Camping avec animation

Quels événements et animations sont proposés à toute la famille à Auray dans le Morbihan durant les vacances d'été ?

En Bretagne Sud, la station familiale d’Aurey est une destination très prisée en été comme aux autres saisons. Toute l’année, différents événements et animations ont lieu à Aurey pour passer des instants mémorables sur les terres bretonnes. Lors de votre séjour dans le Morbihan en camping à Auray, ne manquez pas ces festivités pour agrémenter votre séjour. Entre animations culturelles, festivals, danses traditionnelles et monuments en fête, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection d’événements et activités à faire en famille autour d’Auray pour vos prochaines vacances en Bretagne. Cette partie de la région elle-même repose sur cet esprit de fête.

Le festival Interceltique Lorient

Réputée pour la diversité et la richesse de ses événements, la Bretagne Sud vous attend pour son panel d’animation bien étoffé. Au mois d’août, participez au festival Interceltique Lorient, soit le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques. Un festival de recherche, de création et de rencontres que vous aurez l’occasion d’assister durant votre séjour dans le Morbihan en camping à Auray. Depuis un demi-siècle, la ville de Lorient fait la promotion de l’interceltisme, une identité fondée sur la diversité des cultures, d’où sa renommée internationale. Chaque année, un pays concerné par la culture est l’invité d’honneur du festival, réunissant artistes et visiteurs à travers les manifestations.

Les visites guidées à Lorient

Toujours à Lorient, cette ville d’art et d’histoire proche d’Aurey, élargissez vos horizons à travers les visites guidées. En famille, explorez les richesses de l’architecture et du patrimoine lorientais qui se cache derrière sa silhouette de cité moderne. Un guide-conférencier vous fera visiter la ville de la compagnie des Indes, en gravissant les 216 marches qui constituent la tour. Profitez-en pour faire un tour dans le parc de Soye lors de votre séjour dans le Morbihan en camping à Auray.

Le Grand Pardon de Sainte-Anne d’Auray

Des milliers de pèlerins viennent au village chaque année au mois de Juillet pour le Grand Pardon, un moment fédérateur aussi bien pour les chrétiens que pour les bretons. C’est d’ailleurs, un événement majeur que vous pourrez faire en famille lors des vacances estivales. À cette période, les pèlerins se mettent en route vers Sainte-Anne d’Auray, ce qui en fait le plus grand pèlerinage de la région se déroulant essentiellement à la chapelle et la basilique.

Discutez relativement à ce post !