Camping avec animation

Notre sélection de campings avec animations dans le Jura et dans l’Ain

Si la proximité avec la nature, les prestations haut de gamme (restaurant, snack-bar…), le confort des hébergements ou encore la qualité des différentes infrastructures de loisir et de détente sont des atouts majeurs pour les campings, les animations le sont tout autant.

Les animations au camping Domaine de Mépillat

Situé à Saint-Nizier-le-Bouchoux, dans l’Ain, ce camping 3 étoiles propose plusieurs animation dans le Jura pour petits et grands, dont des soirées à thème, du cinéma en plein air ou encore des parties de pêche. La villégiature dispose de plusieurs infrastructures pour les activités sportives (tennis de table, pétanque…) mais aussi pour les divertissements et les moments de détente (piscine, aire de jeux pour enfants…)

Le Domaine de l’Epinette

Situé à Châtillon, ce camping 4 étoiles dispose d’un club enfants où ces derniers s’occupent avec des activités manuelles, ludiques et créatives : dessin, découverte de la nature, tennis de table, modelage, jeux collectifs… Le camping propose aussi de l’animation dans le Jura pour toute la famille. Petits et grands peuvent par exemple participer aux sorties en canoë ou encore profiter du parc aquatique de l’établissement, lequel comporte une grande piscine et une pataugeoire chauffée mais aussi des toboggans.

Le camping L’Escapade

Situé à Priay, dans l’Ain, ce charmant camping 2 étoiles dispose de plusieurs infrastructures pour les loisirs, dont un château gonflable et un grand trampoline pour les enfants, des terrains de volley, de pétanque et de badminton, mais aussi des tables de ping-pong… L’établissement propose en outre diverses animations comme les jeux pour enfants les concours de pétanque, de cartes ou d’échecs, les soirées dansantes ou à thème et bien d’autres encore.

Le camping de Trélachaume

Situé à Maisod, ce camping 3 étoiles propose plusieurs animations pour adultes et enfants, notamment des tournois de volleyball et de tennis de table mais aussi divers ateliers créatifs, des chasses au trésor, des jeux de société… Si le fait de proposer de l’animation dans le Jura est un atout pour cette villégiature, la qualité des équipements disponibles entre aussi en ligne de compte. Les campeurs pourront notamment profiter d’un parc aquatique comportant une piscine chauffée de 200 m² et une pataugeoire. Le domaine dispose également de plusieurs tables de ping-pong, d’une aire de jeux pour enfants avec balançoire géante, toboggan, structure à grimper avec tunnel…

Le camping Le Moulin

Plusieurs activités  et animations sont au rendez-vous dans ce camping 4 étoiles de Patornay dans le Jura. L’établissement dispose de différentes aires de jeux pour tous les âges, avec des balançoires, des toboggans… Il dispose également d’un terrain multisport sur lequel se pratiquent des disciplines aussi variées que le basket, le handball, le badminton ou le foot. A cela s’ajoutent les terrains de pétanque et de volley, l’espace fitness en plein air ou encore l’espace bien-être avec sauna et hammam…

Discutez relativement à ce post !