Camping avec animation

Camping en Norvège : les bonnes raisons de s’y mettre

La Norvège est souvent présentée comme une destination de rêve pour les amateurs de camping. Beaucoup la considère comme une opportunité de se détendre dans la nature, et de profiter d’un bon moment en famille ou entre ami. Le camping présente aussi l’avantage de faire moins de dépenses en matière d’hébergement et de s’occuper en s’amusant.

Opter pour le camping de ville pour faire des économies

Si vous êtes limités en termes de budget durant votre voyage en Norvège, le camping de ville est un excellent moyen de faire moins de dépenses en ce qui concerne l’hébergement. Ce qui signifie plus de budget à allouer au transport, aux différentes visites et autres activités touristiques. En effectuant quelques recherches vous trouverez facilement une aire de camping située à proximité des villes. Il est conseillé de réserver dans un camping proposant des activités et des animations pour vous occuper. Veillez aussi à ce qu’il y ait le matériel nécessaire pour cuisiner. De cette manière, vous n’aurez pas à vous rendre forcément au restaurant pour déjeuner. Si vous avez besoin de conseils pour préparer votre séjour en Norvège, cliquez ici.

Faire du campisme en Norvège pour être près de la nature

L’un des atouts de la Norvège est qu’il offre un « droit d’accès à la nature ». Ce droit vous permet de camper presque n’importe où dans ce pays scandinave. Que ce soit au bord d’une plage, dans un fjord, une montagne ou une forêt ; sauf dans une zone cultivée ou une aire de stationnement. Il faut simplement être respectueux de la nature et laisser les lieux dans l’état où vous les avez trouvés, et respecter les restrictions en vigueur.

Camper dans les fjords

Si vous optez pour du camping dans les fjords, cela vous permettra de disposer d’un point de départ parfait pour les différentes activités envisageables. Vous pouvez faire du camping sauvage sur les rives des fjords de Geiranger ou de Sognefjord, ou camper dans une aire de camping située aux alentours.

Planter sa tente sur le littoral norvégien

Dans le cas où vous préféreriez aller au bord de la mer, prenez la direction du nord-ouest du pays. Sur la côte, vous trouverez des baies bien abritées avec de belles plages et des eaux turquoise, dans un décor entouré de montagnes pour planter votre tente. Par exemple, les îles Lofoten ont de nombreuses possibilités de camping.

Faire du camping en forêt

Tandis qu’en Norvège orientale (Østlandet), en particulier dans les fylkes d’Oppland, Telemark ou Hedmark, vous aurez à votre disposition de vastes forêts et régions montagneuses. Vous pourrez camper, faire des randonnées pédestres et en VTT, pêcher dans une rivière ou un lac.

Discutez relativement à ce post !