Costa Brava Camping : Guide des Plages et Criques de la Région

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et sa forêt étendue, le camping Costa Brava est un endroit idéal pour des vacances. Voici notre guide complet des plages et criques les plus populaires de la région.

Les principaux sites de camping à Costa Brava

Si Costa Brava est la région parfaite pour passer des vacances relaxantes et évasion, elle ne serait pas complète sans un petit coup de main pour trouver les meilleurs sites de camping. Pour ce faire, nous vous proposons de consulter notre guide des plages et criques de la région à proximité de votre camping Costa Brava !

Au premier abord, on peut classer les campings en trois catégories : les emplacements délimités avec une clôture, les zones libres où il est possible d'installer n'importe quoi à condition de respecter certaines règles et enfin les sites situés sur des plages.

Les emplacements délimités sont idéaux pour ceux qui souhaitent se ressourcer au calme. Ils offrent une bonne variété de sites à choisir et sont généralement situés près d'un lac ou d'une rivière. Parmi eux, on peut citer le Camping Village du Lac d'Or (El Vendrell), le Camping La Foradada (Sant Julia) ou encore le Camping Puigpelat (Esplugues de Llobregat).

Les zones libres sont plus élaborées et autorisent l'installation de tentes, de caravanes ou même d'anciennes fermes. Elles sont surtout présentes sur les côtes et sur les plages du pays. Parmi les plus connus, on peut citer le Camping Roca Blanca (Calella de Palafrugell), le Camping La Bisbal (Sant Feliu de Guixols) ou encore le Camping Mar Menor (Mar Menor).

Enfin, les sites situés sur des plages offrent une vue incroyable sur la mer et sont idéalement choisis pour y passer un week-end ou une semaine. Parmi eux, on peut citer le Camping Playa d’en Bossa (Portals Nouslanda) ou encore le Camping Costa Brava Platja d’Arenys de Munt (Arenys de Munt).

Comment se déroule les promenades à travers ces plages et criques ?

En été, les promenades à travers ces plages et criques sont un divertissement indispensable. Pour profiter pleinement de la nature et de ses trésors, voici quelques conseils pratiques :

  • Accordez-vous une bonne semaine pour explorer complètement la région. Si vous êtes pressés, privilégiez les zones plus touristiques ou l’un des marchés locaux qui se tiennent en juillet et août.
  • Pour choisir sa plage ou son crique, gardez à l’esprit que certaines ont été aménagées pour le baignade (avec des galets) et d’autres pour les sports nautiques (parcs d’attractions).
  • N’oubliez pas de prendre des biscuits secs et un peu de fromage au cas où vous auriez faim pendant votre promenade !

Il existe de nombreuses criques sur la côte de la Costa Brava en Espagne. Voici quelques-unes des criques les plus populaires :

  • Cadaqués
  • Cala Montgó
  • Cala Sant Francesc
  • Cala Pedrosa
  • Cala Aiguafreda
  • Cala Estreta
  • Cala del Molí
  • Cala de Sant Sebastià
  • Cala dels Frares
  • Cala Canyelles

Les activités possibles pendant votre séjour de camping dans les parages

Il est possible de se déplacer en voiture ou à pied, mais aussi de louer des cycles, des vélos ou des kayaks. Voici quelques activités possibles : Le long du littoral : admirer les plages et criques en bordure de la mer Dans les montagnes et sur les collines : randonner, faire du Trekking, grimper aux arbres… A proximité des lieux-dits "secret" : observer les oiseaux, cueillir des fruits et fleurs, se promener sur le sable chaud. 
 

Dernières parutions sur le plan Camping avec animation sur camping-avec-animation.com.

Camping avec animation